Le dimanche 23 janvier, une manifestation européenne contre la politique du gouvernement aura lieu à Bruxelles.

Après 2 ans, les mesures "temporaires" deviennent permanentes. Pourtant, le CST est considéré comme inutile par plusieurs experts.

Selon notre avis, il convient d'examiner attentivement si le CST est fonctionnel. Pourtant, le gouvernement veut étendre le CST (qui est contraire à la Constitution (mais néanmoins mis en place dans le cadre de la loi sur la pandémie) au lieu de travail.

Les conséquences de cette situation sont imprévisibles, et les exemples de l'Autriche et de l'Allemagne dressent un tableau étrange.

L'inviolabilité du corps est protégée par la Constitution, elle ne peut être modifiée. Il semble qu'en Belgique, un CST sera imposé dans tous les aspects de la vie sociale. Quelles obligations et restrictions suivront ?

Notre force est le travail d'équipe. Nous ne faisons aucune distinction et aidons tout le monde, partout. Nous refusons de participer à toute forme de discrimination ou d'exclusion. S'il y a jamais eu un moment pour se faire entendre, c'est maintenant.

En tant que profession, nous pouvons montrer à tous que nous ne nous abaisserons jamais à exclure des personnes, et encore moins des collègues. Depuis deux ans, nous travaillons tous ensemble en dépit de Corona. Nous vivons ensemble avec nos voisins, nos amis, nos connaissances, nos enfants, comme nous le devrions, comme nous le devons. Mais nous voulons vraiment montrer que nous croyons que la démocratie doit être là pour le peuple. Lorsque nous nous exprimons, nous le faisons toujours de manière non violente et à la recherche du dialogue. Nous donnons le bon exemple !

Il est bon de savoir que nous ne manifestons pas en tenue de pompier. Portez plutôt un t-shirt ou un pull rouge, de préférence avec le logo, afin que nous soyons toujours visibles et reconnaissables.

Le 23 janvier arrive à grands pas. Si vous avez des questions, contactez-nous par e-mail.

"Un peuple qui cède aux tyrans perd plus que sa maison et son foyer. Puis la lumière s'éteint."